Maryannick







Maryannick’s garden

L’interview de Maryannick, professeur de français dans un lycée américain.

POURQUOI LA CALIFORNIE? DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VIVEZ-VOUS EN CALIFORNIE?

Je suis partie de France en 1986 avec mon mari qui avait un poste a l’Université d’Arizona. Nous avons déménagé plusieurs fois en Pennsylvanie, à Boston et finalement nous sommes arrivés en Californie pour son travail. Tout de suite j’ai trouvé un poste de prof et je suis enseignante depuis.

QUE REPRÉSENTE POUR VOUS LE LIFESTYLE (L’ART DE VIVRE) CALIFORNIEN? 

Le life style Californien , c’est beaucoup travailler et ensuite profiter de l’océan, de la nature, des concerts, des châteaux vinicoles… C ‘est aussi avoir l’opportunité de côtoyer des artistes souvent mondialement connus : acteurs, musiciens, peintres, designers…..

QUELLE EST VOTRE JOURNÉE TYPE EN CALIFORNIE? 

Ma journée est banale : travail, gym, sortie. Je suis au lycée de 8 heures a 16h . le soir c’est gym, vélo ( je suis une cycliste), ou Happy Hour / resto avec des amis. 

QUE FAITES-VOUS LE WEEK-END OU DURANT LES PÉRIODES DE VACANCES? 

Le week-end c’est la nature : Sorties a Vélo, la plage, le surf pour les les surfeurs, les randonnées, aller à un festival (Il y en a beaucoup. Je reviens du « OJAI Wine Festival » sur le lac) , assister à un concert dans le parc, ou tout simplement profiter du jardin et du climat fantastique que nous avons.


“Si j’invite des amis nous faisons un barbecue dans le jardin arrosé de vin californien le plus souvent”.

En vacances je voyage le plus possible. En France évidemment. Cette année je vais au Mexique avec des amis . La plage mexicaine est à 2 heures de vol.

QUELLE EST VOTRE ACTIVITÉ FAVORITE (LOISIR OU AUTRE) EN CALIFORNIE? 

Mon activité favorite c’est l’activité qui me permet de profiter du beau temps . Vélo, randonnée, bbq, plage, festivals, concerts dans le parc….

QUI REPRÉSENTERAIT POUR VOUS LE MIEUX LE LIFESTYLE CALIFORNIEN (PERSONNALITÉ)? 

Une personnalité qui représente le style californien ? Il n’y en a pas. Tout dépend de votre niveau de vie. Mon jardinier a surement une autre réponse a vos questions.
Jennifer Aniston a aussi d’autres réponses…..

SI VOUS DEVIEZ RETENIR UN OBJET EMBLÉMATIQUE? 

Le site emblématique de la Californie : Zuma beach

SI VOUS DEVIEZ RETENIR UN EMBLÈME OU UN SITE EMBLÉMATIQUE DE LA CALIFORNIE (FAVORI, EX: MONUMENT, ARCHITECTURE)? 

Un emblème ? L’avocat…le fruit….quoique le professionnel marcherait aussi. 

UN LIVRE? ET UN FILM LE PLUS CULTE/REPRÉSENTATIF POUR VOUS DE LA CALIFORNIE? 

Un film de surf : « The Endless summer » et « Sideways » about wine tasting.

QU’EST-CE QUE VOUS TROUVEZ EN CALIFORNIE QUE VOUS NE TROUVERIEZ PAS EN FRANCE? 

Ce que je ne trouve pas en France, et que je regretterais si je partais : Une qualité de vie, le climat, pas de fumeurs, des passionnés de sport quotidien, de musique, de nature. Un certain respect du voisin et de la propreté.

QU’EST-CE QUE VOUS TROUVEZ EN FRANCE QUE VOUS NE TROUVEZ PAS EN CALIFORNIE? 

En France je trouve mes sources, ma famille, des bons restos pas chers, du vin, de la pluie, de l‘art et des vieilles pierres, de l’histoire.

QUELLES SONT VOS BONNES ADRESSES À PARTAGER (FOOD, DECO, MODE, BEAUTÉ)? 

A partager à Los Angeles : LACMA est un musée a voir, faire les dégustations de vins de Malibu, Calabasas, Thousand Oaks jusqu’à Santa Barbara.
Je recommande « The Stonehaus » à Westlake Village pour les repas, le vin, le café, le climat, la musique, les concerts, la fréquentation de célébrités dans une ambiance amicale et festive (« casual » en anglais).